Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: Graduation de la première promotion des Forces Armées D’Haïti

Published

on

Haïti-Sécurité: Graduation de la première promotion des Forces Armées D'Haïti 28
bongu j7

Tenue à Léogâne, ce mercredi 14 août, à la base Anacaona, de la cérémonie de graduation de la première promotion de soldats, membres des nouvelles Forces Armées D’Haïti, remobilisées par le Président Jovenel Moïse, conformément à l’engagement pris par ce dernier lors de sa campagne électorale.

La date de cette cérémonie n’a pas été choisie par hasard. Elle coïncide avec la célébration du 228 anniversaire de la « cérémonie du Bois Caïman » date du soulèvement des esclaves de Saint-Domingue.

Ils sont 250 soldats formant le bataillon, 50 aspirants sous-officiers et 15 officiers qui ont prêté le serment d’allégeance ce mercredi en présence du président de la République, Jovenel Moïse, le Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, du haut état-major de l’armée et de celui de la Police Nationale D’Haïti entre autres.

Les FAd’H ont été remobilisées officiellement à travers deux arrêtés présidentiels pris les 15 et 17 novembre 2017. Les nouveaux soldats, formés pour assurer la défense du territoire national, sont dotés aussi de compétences spéciales, les habilitant à
mener des opérations de secours en cas de désastres.

MG Motors 720

Le commandant en chef a. i, le lieutenant général Jodel Lessage affirme que ses soldats sont prêts et dévoués pour remplir leur mission avec tout le patriotisme que cela exige.

Cette cérémonie de graduation, a suscité un sentiment de fierté chez le ministre de La Défense, le docteur Enold Joseph. Sa satisfaction était d’autant plus grande sachant que les soldats sont tous imprégnés de la velléité patriotique d’accompagner la population et de participer au développement du pays.

En tant que commandant en chef des Forces Armées d’Haïti, Jovenel Moïse promet tout son support à cette institution qu’il a vu renaître. Il a invité les nouveaux soldats à ne pas suivre l’exemple des militaires qui ont, de part leurs choix, contribué à la démobilisation de cette noble institution.

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives