Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Sécurité: importantes opérations policières au Cap-Haïtien, 40 arrestations et 150 motos confisquées

La Police Nationale d’Haïti a réalisé un important coup de filet dans la ville du Cap-Haïtien, département du Nord, les 20 et 21 mars écoulés.

Au total, 40 individus ont été arrêtés dans les localités de Conassa et Shada dont 8 membres d’un gang dirigé par le nommé “Peter” alias “Aji Vit”, présumé auteur de deux assassinats enregistrés à Fort Saint-Michel et à Shada les 18 et 19 mars.

C’est le Directeur Départemental du Nord de la PNH, le commissaire divisionnaire Jackenson Hilaire qui a confirmé l’information pour la rédaction de Juno7. Il a parlé également de 150 motos confisquées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Précisons que Peter et le nommé Big, numéro 1 du gang de Conassa n’ont pas été arrêtés dans le cadre de ces opérations de démantèlement. Ils ont eu le temps de prendre la fuite. Peter, Big et un autre individu, Norcius ainsi connu sont activement recherchés par la police.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie dynamique de la PNH visant à lutter contre la prolifération des gangs dans le pays. Lors de la dernière réunion de commandement tenue cette semaine, le chef de la police Michel-Ange Gédéon avait passé des instructions formelles aux directeurs départementaux pour qu’ils mettent tout en oeuvre afin de traquer les bandits.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu