You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: la Police Nationale d’Haïti, mobilisée à l’occasion des fêtes de fin d’année

Published

on

Des policiers dans les rues de Port-au-Prince | Crédit photo: AFP / Fabienne Douce

500 policiers, appuyés par des agents de la MINUJUSTH, FPU et de la UNPOL, seront déployés à Port-au-Prince en vue d’assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens pendant les fêtes de fin d’année, informe le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal, Gary Desrosiers.

La présence policière sera renforcée aux alentours des boîtes de nuit, restaurants, hôtels et casinos entre autres, selon Gary Desrosiers.

Dans le cadre de l’opération baptisée  » Mache pran yo », lancée depuis le 1er décembre dans plusieurs communes du département de l’Ouest dont Port-au-Prince, Pétion-Ville et Léogane, par la Direction Centrale de la Police Administrative, plus d’une dizaine d’armes à feu ont été saisies, 110 motos et 11 voitures confisquées, précise l’inspecteur principal Gary Desrosiers.

Parallèlement, la police nationale a procédé à l’arrestation de 8 individus dont 5 ressortissants Jamaïcains lors d’une opération à Saint Louis du Sud dans le département du Sud. 5 pistolets, plus de 400 cartouches et 2 mille dollars américains ont été saisis au cours de cette opération. Un individu a été aussi neutralisé lors d’échanges de tirs avec les agents de l’ordre.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!