You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: la POLIFRONT compte désormais 370 agents

Published

on

Graduation ce vendredi des 240 nouveaux agents de la Police Frontalière Terrestre constituant la deuxième promotion de cette unité spécialisée créée en janvier 2018. Cette nouvelle cohorte porte à 370 le nombre de policiers qui seront déployés au niveau des 4 points frontaliers officiels et les autres dits non-officiels, estimé à une centaine reliant Haïti à la République Dominicaine.

S’adressant aux nouveaux policiers, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, a tenu en premier lieu à souhaiter la bienvenue aux nouveaux agents.

« Soyez dignes comme les anciens. Mettez vous ensemble et visez désormais l’excellence », tel est son conseil adressé aux policiers.

« Comptez sur moi et comptez sur vous pour une frontière bien sécurisée avec zéro contrebande », a ajouté le DG.

Ce corps est mis sur pied dans un contexte difficile où la contrebande, les crimes transfrontaliers sont devenus normes au niveau des points frontaliers. Au regard de cette évidence, le DG a jugé nécessaire de rappeler aux agents que la vie, le long de la frontière ne sera pas toujours facile. « Et c’est ce qui rendra votre tâche plus noble, a-t-il soutenu.

La POLIFRONT créée en janvier 2018, a pour mission d’assurer la présence de la PNH dans les différents points frontaliers, surveiller et sécuriser les points frontaliers, renforcer la coopération entre la police nationale et la police dominicaine, combattre la criminalité transnationale organisée entre autres. Le premier contingent a été déployé dans le Nord-Est avec un effectif de 118 policiers. Aujourd’hui, la POLIFRONT compte 370 agents qui assureront une présence dans 4 départements dont l’Ouest.

Le DG de la PH, après avoir présenté ses remerciements au chef de l’État et aux bailleurs de fonds dont le Canada, les États-Unis et la France pour leur contribution à la matérialisation de cette vision, n’a pas caché sa satisfaction par rapport au bilan des actions déjà posées par la POLIFRONT dans le sens de ses prérogatives.

Soulignons que la cérémonie de graduation de la deuxième promotion de la POLOFRONT s’est tenue à l’académie en présence entre autres de la mairesse de Tabarre Nice Simon et du haut commandant de la PNH.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!