You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: lancement officiel de la formation de la 6e cohorte d’élèves commissaires de la Police Nationale

Published

on

À l’académie Nationale de Police ce lundi 10 décembre, les responsables de l’institution policière ont procédé officiellement au lancement de la formation pour une nouvelle cohorte de commissaires, 69 au total, tous des hommes. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs membres du Haut Commandant de la PNH dont le chef de Cabinet du Commandant en Chef de la PNH , l’IG Jean Miguelite Maximé , le DCA, Jean Gardy Muscadin , le directeur de l’ANAP, Bernard Élie, l’Inspecteur général,Francène Moreau ainsi que plusieurs partenaires internationaux.

C’est en effet la sixième cohorte d’apirants commissaires qualifiés pour cette formation spéciale qui durera 8 mois au plus.

Une fois bouclée leur formation, ces aspirants commissaires intégreront le corps de direction de la Police Nationale d’Haïti pour endosser de nouvelles responsabilités au sein de l’institution policière. Ils pourront devenir responsables de commissariat, chef d’unité spécialisée entres autres.

Le directeur de l’académie, Francène Moreau, dans ses propos, a souligné que cette nouvelle promotion n’a pas pour vocation de venir grossir le nombre de commissaires au sein de la PNH. Sa mission s’inscrit dans une dynamique stratégique liée à la réalité dont le but est de rendre plus professionnelle et efficace la PNH sur le terrain.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!