Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: le gouvernement promet de maintenir le dispositif de sécurité en place en vue d’une reprise générale des activités sur le territoire

Published

on

Haïti-Sécurité: le gouvernement promet de maintenir le dispositif de sécurité en place en vue d'une reprise générale des activités sur le territoire 29
Actimed_728
369 views

Le gouvernement haïtien dans son ensemble dit regretter les actes de violences ayant émaillé les dernières journées de protestation dans plusieurs villes du pays paralysant le commerce, l’école, le transport en commun entre autres.

Dans une note publiée ce mercredi portant signatures des Ministres de la Justice, Jean Roudy Aly, de l’intérieur, Jean Marie Reynaldo Brunet et du Secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr, “le gouvernement déplore les actes de violences perpétrés au cours de ces derniers jours et présente ses plus profondes sympathies aux victimes et à la presse en particulier”.

Le gouvernement salue les efforts déployés par la Police Nationale d’Haïti en vue de répondre à sa mission constitutionnelle qui est de protéger et servir la population. Elle a rendu accessibles les voies publiques sur toute l’étendue du territoire, grâce à l’action concertée des autres organismes d’État, se félicite le gouvernement. Une tâche qui s’avère rude de l’avis du gouvernement surtout dans ce contexte difficile.

Aussi promet-il ( le gouvernement), de continuer à maintenir le dispositif de sécurité en place pour permettre à la population de pouvoir reprendre dès ce jeudi et en toute quiétude ses activités. Espérons que la tension des rues n’aura pas raison de cette velléité exprimée par le gouvernement.

Actimed_728

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,409 other subscribers

Archives