You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Sécurité : Les Etats-Unis se félicitent du comportement de la police nationale lors des émeutes de juillet

Published

on

Le représentant adjoint permanent des Etats-Unis auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Jonathan Cohen dans une allocution lors d’une réunion du Conseil de Sécurité des Nations-Unies mercredi a salué le comportement de la police nationale d’Haiti, qui dit-il a agi pour protéger la population civile et s’abstenir de toute action qui pourrait aggraver la situation pendant les émeutes des 6, 7 et 8 juillet dernier.

Le comportement de la PNH a permis d’éviter une évasion de prisonniers au pénitencier national, a souligné le diplomate américain, Jonathan Cohen.

Le représentant adjoint des États-Unis aux Nations-Unies a mis en garde contre la politisation de la police. Ce dernier estime par ailleurs que les dirigeants haïtiens doivent réaliser plus de progrès dans la lutte contre la corruption. « Il est impératif que les responsables corrompus ou toute autre personne impliquée dans des violations des droits de l’Homme soient tenus responsables de leurs actes ».

Quelques jours après les émeutes, le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon avait reçu la visite du représentant spécial d’alors du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, le docteur Amadou Diallo. Ce dernier avait salué le sang-froid et le professionnalisme des agents de l’ordre dans la gestion des émeutes des 6,7 et 8 juillet.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!