Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité : Manifestation du 17 octobre, la PNH sur ses gardes

Published

on

Haïti-Sécurité : Manifestation du 17 octobre, la PNH sur ses gardes 27
Le DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon | Photo archive
Barbancourt

La police nationale d’Haïti ne minimise du tout pas la manifestation prévue pour le 17 octobre prochain. De fait, l’institution policière prend des mesures adéquates en vue de contrecarrer tout éventuel dérapage ou désordre sur la voie publique en ce jour.

Dans un communiqué adressé aux directeurs centraux et départementaux, la direction générale de la police nationale d’Haïti avise à ces derniers que des menaces de pillage et d’incendie ciblent l’ensemble des infrastructures publiques et privées du pays avant, pendant et après la manifestation du 17 octobre.

En ce sens, elle recommande aux directeurs centraux et départementaux d’annuler tous les congés et permissions afin que leurs personnels soient disponibles à compter du 15 octobre jusqu’à nouvel ordre, d’identifier et sécuriser tous les établissements stratégiques (Parlement, Ministères, Prisons ,Marchés Publics, Supers Marchés…) et enfin renforcer dans leurs juridictions respectives la surveillance de toutes les frontières terrestres et maritimes.

Barbancourt

Alez_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,740 other subscribers

Archives