You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Sécurité : rencontre fructueuse entre le PM Céant et le chef de la police, Michel-Ange Gédéon

Published

on

Le Premier ministre haïtien, Jean-Henry Céant a rencontré ce lundi 15 octobre le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon. La rencontre s’est tenue au bureau du DG à Pétion-ville en présence entre autres du ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, des membres du cabinet du PM ainsi que des hauts cadres de la PNH.

Les deux hommes ont eu des échanges fructueux sur différents dossiers importants notamment le plan stratégique 2017-2021 de la police nationale d’Haïti qui vise à mieux sécuriser les vies et les biens des citoyens sur toute l’étendue du territoire national. Plan qui, on se le rappelle, est supporté par l’État haïtien et des partenaires internationaux.

Le DG Gédéon et le PM Céant ont discuté aussi sur le budget de la police, les besoins logistiques de l’institution en vue d’une meilleure performance dans les interventions policières.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a félicité les policiers qui ont toujours fait preuve de professionnalisme malgré toutes les difficultés que connaît l’institution en matières logistiques et financiers.

Avant de partir, le notaire Céant a réitéré le projet de l’exécutif de construire un hôpital moderne réservé exclusivement aux policiers ainsi qu’à leurs familles. En outre, il a promis une meilleure collaboration entre l’état central et la police nationale d’Haïti pour le bien-être de la population.

Il faut dire que cette visite a coïncidé avec la réunion habituelle du DGPNH avec les membres du haut commandement de l’institution policière.

 

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!