Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Sécurité Routière: les consignes de Michel-Ange Gédéon aux chauffeurs et passagers

À chaque période estivale, pèlerins et vacanciers sont toujours tentés de se rendre dans les grandes villes du pays. Pour ce faire, ils utilisent notamment le transport en commun.

Puisque les services des chauffeurs sont incontournables, c’est là aussi que la responsabilité de ces derniers entre en jeu, car ils transportent des vies. Et c’est là aussi que la Police Nationale d’Haïti se doit d’intervenir pour contraindre ceux qui assurent le transport en commun d’être plus responsables, plus soucieux.

Dans un message adressé aux concernés, le commandant en chef de la PNH, Michel-Ange Gédéon, rappelle certaines consignes aux chauffeurs et passagers dans l’objectif d’éviter des accidents de la circulation à répétition, susceptibles de coûter la vie à plusieurs passagers.

Le DG interdit aux chauffeurs de consommer d’alcool avant ou au moment de transporter des passagers. Il les exige de s’assurer de l’entretien de leur véhicule avant de prendre la route. “Ne conduisez pas si vous avez sommeil. Ne conduisez pas un véhicule avec un surplus de passagers. Ayez la conscience d’un chauffeur responsable. Respectez toutes les consignes de la circulation”, dit Michel-Ange aux chauffeurs.

Aux passagers, le Directeur Général de la PNH paraît strict. “Ne voyagez pas dans un véhicule surchargé, votre vie en dépend”, lance Michel-Ange Gédéon.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu