Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Haiti-séisme: Back Up Scolaire cible le Sud

Haiti-séisme: Back Up Scolaire cible le Sud

Haïti-séisme: Back Up Scolaire de l’organisation Enfants Épanouis d’Haïti cible le Sud.

Grâce à son programme baptisé “Back Up Scolaire”, l’Organisation Enfants Épanouis d’Haïti a procédé les 12 et 13 septembre 2021 à la distribution de kits scolaires à environ 500 enfants se trouvant à Chantal et dans la ville des Cayes, département du Sud.

Dans une conversation téléphonique, la Coordinatrice Générale, Guetty Bazin nous a expliqué que l’organisation a fait choix du département du Sud cette année en raison du passage du tremblement terre qui a saccagé le grand Sud le 14 août dernier. Auparavant, l’ENEPH avait l’habitude de faire des distributions dans le Sud-est et l’Ouest, a-t-elle souligné.

Juno7 Pub

Pour la réalisation de cette activité, plusieurs partenaires de bonne volonté ont contribué pour acheter des valises, plumes, crayons, et autres, a-t-elle mentionné, tout en les remerciant d’avoir rendu possible ce geste de solidarité. Les enfants bénéficiaires sont âgés de trois à 16 ans, a indiqué Guetty Bazin.

Guetty Bazin satisfaite de cette activité croit que le programme “Back Up Scolaire” facilitera le retour en classe de plusieurs centaines d’écoliers.

Rappelons que la réouverture des classes est fixée par le MENFP au 21 septembre pour les départements non affectés par le séisme et le 4 octobre prochain pour les trois départements du Grand Sud touchés fortement par le tremblement de terre du 14 août dernier.

Haiti-séisme: Back Up Scolaire cible le Sud

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce jeudi 16 Septembre 2021

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu