You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Sénat: Lancement des activités marquant les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Published

on

Diverses institutions dont l’UNESCO, l’Union Européenne, l’OPC et la MINUJUSTH ont lancé conjointement avec le Sénat de la République la commémoration des 70 ans de la déclaration universelle des droits humains autour du thème : «  œuvrons pour l’égalité, la justice et la dignité humaine ».

A l’occasion, le Président du Sénat, Joseph Lambert a fait un rappel historique sur la DUDH et le rôle crucial qu’a joué l’ambassadeur haïtien Émile Saint-Lot dans la rédaction et l’adoption de ce document.

« Il convient de célébrer ce grand événement et de rendre un hommage à tous les hommes et toutes les femmes qui ont été les acteurs privilégiés de cette prise de conscience » a déclaré l’élu du Sud-est.

Soulignant l’importance de cette charte pour l’humanité, Joseph Lambert croit que cette journée est celle de chaque être humain. Car c’est un instrument juridique fort qui incarne les droits inaliénables et imprescriptibles de la personne humaine.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti, Vincent Degert a rappelé la contribution du peuple haïtien à l’élaboration et l’adoption de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

L’ambassadeur Vincent Degert a fait remarquer qu’en matière des droits de l’homme rien n’est jamais acquis. « Le combat doit être permanent a-t-il déclaré.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!