You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Haïti-Société : disparus en mer depuis 5 jours, des pêcheurs ont été retrouvés sains et saufs

Published

on

Insolite. Ils étaient portés disparus depuis 5 jours. Estimés à plus d’une vingtaine, ces pêcheurs ont été miraculeusement retrouvés sains et saufs, dimanche 16 septembre, après une opération de recherches lancée conjointement par la Garde-côte haïtienne, la Croix-Rouge Haïtienne, le Semanah, ainsi que les Garde-côtes américaines.

Originaires du département de la Grand-Anse, ces marins-pêcheurs avec huit bateaux ont quitté, le mercredi 12 septembre, la terre ferme des communes de Bonbons, des Irois, d’Anse-d’Hainault et des villes côtières du département et n’y sont pas retournés depuis date.

Clairin Lakay

N’ayant aucun moyen d’entrer en communication avec le Service maritime du département de la Grand-Anse, une opération de recherches était lancée conjointement par le garde-côte haïtien, le Service maritime et de navigation d’Haïti, la Croix-Rouge Haïtienne et le garde-côte américain pour retrouver ces habitués de la mer.

Parti des Cayes, un bateau de la garde côtière haïtienne, selon le directeur de Planification du Semanah, Carlo Cérome, était allé rejoindre les pêcheurs sur l’Ile de la Navase et les accompagner au moment de leur retour. Un hélicoptère avait été également dépêché de Miami pour leur venir en aide.

A lire sur le même sujet: Une cinquantaine de pêcheurs en difficulté en mer dans la Grand-Anse

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 244 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!