Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Haïti-Société : Plan International Haïti plaide pour une éducation inclusive à l’heure des TIC

Tenu, ce vendredi 21 Septembre 2018, à Port-au-Prince, à l’initiative du Plan International Haïti, d’un salon de l’éducation sur l’inclusion scolaire à l’heure des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Intervenant en la circonstance le directeur de Plan International Haïti, Allassane Drabo, a plaidé en faveur de politiques nationales innovantes d’intégration des TIC en vue d’apporter des changements au secteur éducatif haïtien.

Le représentant de l’organisme international, s’est interrogé sur l’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication dans les salles de classe. Selon lui, il ne s’agit pas seulement d’une question technique. Elle découle aussi des dimensions symboliques et relationnelles.

Pour sa part, le représentant du ministère de l’Education nationale dans ce salon, Rood Karl Fleurant, a estimé que le Développement des TIC constitue la pierre angulaire de la construction de toute société.

Le responsable de la direction de formation et du perfectionnement du ministère de l’Éducation nationale, a indiqué que le MENFP continue de travailler, de concert avec ses partenaires dont le Plan International, pour une vraie éducation inclusive visant d’assurer aux enfants atteints du VIH/sida et ceux handicapés l’égalité des droits et des chances en matière d’éducation.

Rappelons que le Plan International travail en Haïti depuis 1973. Il exécute, entre autres, des projets sur la protection des enfants et la participation citoyenne de ces derniers dans leur communauté.

Plus de contenu