Connect with us

Sports

Haïti-Sport: Skyboul, un toit transformé en terrain, nouvelle attraction des mordus du ballon rond

Published

on

MG Motors 720
1,116 views

Situé en plein coeur de la commune de Pétion-Ville, à l’angle des rues Métellus et Moïse, au numéro 105, Building CKT DANSE, Skyboul est le premier projet sportif qui met le toit d’un immeuble au service du ballon rond.

Cet espace de jeu innoguré récemment, soit le 5 novembre 2018, offre l’opportunité aux clubs de football des deux sexes venus d’horizon divers de pouvoir s’entraîner dans un cadre réservé et attrayant où tout tourne autour de la culture physique.

” Même s’il reçoit des compétitions des équipes de tous les âges, Skyboul reste une affaire d’enfants”, s’il faut croire le publiciste Jacques Bourjolly Junior dit Kako, propriétaire de cet espace de jeu recouvert de gazon artificiel.

“Skyboul est l’accomplissement de l’un de mes rêves, un projet pilote qui tend à s’agrandir dans les mois qui viennent. C’est une façon à nous d’offrir un endroit aux enfants qui aiment pratiquer le football”, raconte le propriétaire qui ne cache pas sa joie d’initier un tel projet dans la commune où les infrasructures sportives manquent beaucoup, comme c’est le cas pour tout le pays.

Lait Bongu

” Ici, nous recevons régulièrement des clubs venus de Delmas, Montagne noire, Juvenat, Bois moquette. Nous leur garantissons un petit rafraîchissement après chaque entraînement”, explique le comédien Kako qui en profite pour remercier ses sponsors, tous ceux qui l’ont aidé à mettre sur pied ce projet ambitieux dont l’utilité pour la communauté sportive est une garantie.

En exécutant ce projet, Kako Bourjolly, passionné du sport, n’a pas pensé uniquement au football. ” Skyboul qui va accueillir bientôt un championnat de Skills est aussi fait pour recevoir d’autres activités sportives et récréatives dont le yoga, le kizumba, cross fitness, les fêtes d’enfants, le ballon captif et le tennis”, argumente Kako.

Les séances d’entraînement sont gratuites pour les enfants et les clubs d’adultes. S’agissant des compétitions, elles ont un coût, précise Jacques Bourjolly Junior.

 

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,125 other subscribers

Archives