You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Tourisme

Haïti-Tourisme: fraîchement installée, la ministre du tourisme passe déjà la vitesse de croisière

Published

on

La ministre du tourisme, Marie Christine Stephenson a été l’invitée de l’association ‘’Ayiti Bèl, Ayiti vèt’’ sur la Côte des Arcadins ce samedi 22 septembre 2018 pour une table-ronde sous le thème « Tèt ansanm nap sove lanmè ak latè nou yo ».
Lors de ce rassemblement, la Ministre a eu la possibilité de partager avec l’assistance sa politique de « Zéro déchets », applicable dès ce début de mandat.

En effet, Mme Marie Christine Stephenson croit fermement que la question de la pollution et des déchets a un impact direct sur le tourisme. Pour y remédier, la nouvelle titulaire du MT entend mettre en place des mesures adéquates visant une meilleure gestion des immondices dans la mer et les côtes du pays. Cela suscitera plus de touristes locaux et étrangers à venir profiter des belles plages du pays, espère-t-elle.

Par ailleurs, Mme Stephenson s’évertue à regagner la confiance des investisseurs étrangers. Elle entend mettre toute son énergie pour pouvoir relancer le secteur touristique en Haïti.  » le train du tourisme est de nouveau en marche en Haïti (notamment à travers le grand salon Top Resa) », a-t-elle lâché.

Parallèlement, Mme Stephenson croit que la préparation à l’interne et l’accueil approprié des touristes dans un pays aux infrastructures adéquates et propre est plus qu’indispensable pour attirer au maximum des visiteurs.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!