Connect with us

Actualités

Haïti-Tremblement de terre : alerte au Tsunami démentie, Jovenel Moïse lance un appel au calme

Published

on

Haïti-Tremblement de terre : alerte au Tsunami démentie, Jovenel Moïse lance un appel au calme 29
100 PWEN GRATIS
2,056 views

Le tremblement de terre de magnitude 5.9 enregistré à Port-de-Paix dont les secousses ont été ressenties dans plusieurs autres régions du pays où des pertes en vies humaines et matérielles sont enregistrées dans le département du Nord-Ouest, a semé la panique sur presque tout le territoire national.

Des informations parlent d’une possibilité imminente de Tsunami dans les prochaines heures. Les autorités de la protection civile haïtienne dans un bref message apportent un démenti formel par rapport à ces fausses informations qui circulent sur les médias sociaux.

Le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, dans un message publié sur son compte Twitter, « exhorte la population de garder son calme suite au passage de ce séisme dont l’épicentre est localisé dans le Nord- Ouest d’Haïti ».

Rappelons qu’au sommet annuel du Concordia organisé à New-York la semaine écoulée, le président de la république dans son discours prononcé en la circonstance avait parlé de beaucoup de progrès réalisés par Haïti en matière de préparation et prévention aux désastres naturels de 2010 à nos jours. Par contre, le tremblement de terre de ce soir vient prouver une fois de plus la vulnérabilité du pays par rapport aux catastrophes naturelles.

Actimed_728

Suzuki 9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives