Connect with us

Actualités

Haïti : une task force pour mieux combattre la cherté de la vie, un projet du PM Céant devenu réalité

Published

on

Haïti : une task force pour mieux combattre la cherté de la vie, un projet du PM Céant devenu réalité 30
Officier

Le gouvernement Céant a pris une grande initiative cette semaine. Il a procédé à la création d’une task force afin de mieux lutter contre la cherté de la vie.  Cette dernière va lui permettre de baisser les prix des produits de première nécessité tout en créant des travaux à haute intensité de main-d’œuvre.

Pour mettre sur pied cette nouvelle entité, le président de la république Jovenel Moïse et le premier ministre Jean-Henry Céant ont rencontré au palais national le jeudi 4 octobre des acteurs économiques dont des vendeurs, producteurs et importateurs des produits de première nécessité.

Pourvu que le secteur privé des affaires s’avère être un pilier indispensable dans la production, l’importation et la commercialisation des produits de base en Haïti, et dans un contexte où la gourde se trouve en chute libre face au dollar, le gouvernement décide d’accompagner ce dit secteur, via cette task force, afin que la population ait plus facilement accès aux produits de grande consommation à des prix réduits, selon une source du palais national.

Il faut souligner que le président Jovenel Moïse s’est offert un satisfecit pour la mise sur pied de cette nouvelle structure créée pour le bien-être des plus vulnérables. Cette task force, l’une des plus importantes mesures prises depuis l’installation du PM Céant à la primature, est composée de plusieurs ministres.

Nissan

MG Motors 720
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,480 other subscribers

Archives