Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : Vive tension, ce soir, à la Côte des Arcadins

Ce soir, la route nationale #1, à hauteur de Carriès, dans la Côte des Arcadins, est en ébullition. La communication entre le grand Nord et le reste du pays est coupée par voie routière à travers ce tronçon de route, avons-nous appris à la rédaction de Juno7.

Ce mouvement de tension est dû après que le nommé Wilguerre Saintilia un mandataire de plusieurs familles a réclamé des dizaines de carreaux de terre sur la Côte des Arcadins.

Document à l’appui, le concerné s’est fait accompagner par des bandits armés qui attaquent les paysans dans leur maison.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En colère, des riverains, machette en main ont érigé des barricades sur cet axe routier. Des mouvements de protestation ont également eu lieu.

Les protestataires scandent des propos contre les autorités de la zone qui, disent-ils, n’ont rien fait pour stopper les exagérations du nommé Wilguerre Saintilia.

Plusieurs centaines de personnes sont donc bloquées, puisque cette route relie 4 départements à cette situation.

On nous apprend aussi que des pare-brises de plusieurs véhicules ont été cassés au cours de cette turbulence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

[videopress uAmDerDN autoplay=”true”]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu