You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Société

Handicap International change de nom pour mieux poursuivre sa lutte en faveur d’une réelle inclusion

Published

on

Humanité et Inclusion,HI, c’est désormais le nouveau nom attribué à Handicap International, cette organisation non gouvermentale, fondée il y a déjà 35 ans.

Muni d’un logo déscriptif de couleur bleu foncé, cette nouvelle appellation définie en langage clair la dynamique visée par l’organisation qui veut être la gardienne du vrai socle sur lequel est fondé l’humanité entière: La valeur humaine, sans exclusion aucune.

L’acronyme HI, est définitivement représenté par une main imposante et ouverte. Ouverte pour traduire la bienveillance, la protection, l’accompagnement aux gens handicapés mais également pour dire STOP aux abus et  discrimination de toutes sortes dans un monde qui en a plus qu’assez de l’injustice et de la violation des droits des personnes vulnérables.

«Avec ce logo, HI veut faire connaître à qui veut l’entendre son intérêt général pour la cause humanitaire. Et la panoplie des actions qu’elle entreprend et entreprendra à l’avenir ne vise qu’à améliorer les conditions de vie des hommes, femmes et enfants ,qu’ils soient handicapés ou pas», a donc précisé Catherine Stubbe, directrice de programme au sein de l’humanité et inclusion en Haïti.

Chargée de faire la présentation officielle du nouveau nom et du logo de la HI , elle a réitéré la détermination de l’organisation qu’elle représente de travailler sans relâche afin d’accompagner les personnes à mobilité réduite en haïti, ainsi que toutes celles faisant partie des minorités faibles , conformément  à l’aspiration de l’organisation qui est de voir exister un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences enrichissent et où chacun peut vivre debout.

Handicap international devenue aujourd’hui Humanité et inclusion compte au total 3 500 collaborateurs. Ces derniers sont répartis  dans 64  pays à travers le monde.

Lu 974 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!