Connect with us

Actualités

Hermano Exinord élu président de la commission chargée d’étudier les pièces du premier ministre nommé, Fritz William Michel

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Barbancourt

Formée de neuf députés issus de trois principaux blocs de la Chambre basse, la commission qui étudiera les pièces du premier ministre nommé et des membres de son cabinet s’est réunie pour la première fois ce 3 août. Moins de 24 heures après sa mise en place.

Après élection, le député Hermano Exinord, membre d’EPAN est élu président de la commission. Cinq sur neuf de ses collègues ont voté en sa faveur contre quatre pour Jean Wilson Hyppolite, président de l’Alliance Parlementaire pour le Renouveau(APR).

Cette séance de travail a terminé en queue de poisson. Elle a été renvoyé sine die après qu’une mésentente entre parlementaires. Selon le procès-verbal de la réunion, les quatre députés de l’APR ont quitté la salle de séance après que l’un des leurs ait proposé que le poste de secrétaire rapporteur revienne à l’APR.

Signalons que cette commission aura à soumettre, après enquête, son rapport à l’Assemblée des Députés dans le cadre du processus de ratification ou non de la déclaration de politique générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel.

Fix Clairin Lakay

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,742 other subscribers

Archives