Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Inculpé pour homicide involontaire, le médecin de Diego Maradona se défend

Inculpé pour homicide involontaire, le médecin de Diego Maradona se défend

Inculpé ce dimanche pour homicide involontaire, le médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque, se défend vigoureusement.

Quatre jours après la disparition de la légende, la justice argentine s’est effectivement saisie du dossier, décrétant perquisition et inculpation du médecin Leopoldo Luque, « sur la base des preuves dernièrement recueillies ». L’avocat de Diego Maradona, Matias Morla, avait promis une enquête le jour même de la mort de son client et ami, mercredi dernier.

Inquiété, le chirurgien s’est exprimé lors d’un échange avec la presse et a affirmé que la star était tout bonnement ingérable, et qu’il souhaitait rester seul la plupart du temps.

« Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir amélioré jusqu’à la fin ? », s’est-il défendu, en larmes. « Je suis neuro-chirurgien. Je suis la personne qui s’occupait de lui. Je suis fier de tout ce que j’ai fait. Je n’ai rien à cacher et je suis à la disposition de la justice», a déclaré à la presse, le chirurgien qui avait opéré deux semaines plus tôt la star d’un hématome cérébral.

Quatre jours après la mort de l’ancien meneur argentin d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 60 ans, la police de Buenos Aires recherche des éléments sur une éventuelle négligence professionnelle. La mise en cause du docteur qui avait opéré Diego Maradona au début du mois, n’implique pas automatiquement une garde à vue ou une privation de liberté.

En savoir plus :

Haiti : L’essentiel de l’actualité du lundi 30 novembre 2020

Plus de contenu