Connect with us

Hi, what are you looking for?

Transport

« Il n’y a pas de rareté de carburant », rassure le BMPAD

« Il n’y a pas de rareté de carburant », rassure le BMPAD

« Il n’y a pas de rareté de carburant », rassure le BMPAD qui informe avoir alimenté le marché en produits pétroliers

Le  Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD)  dirigée par Fils- Aimé Ignace Saint Fleur a publié une note ce vendredi 7 septembre dans laquelle l’institution annonce qu’un autre bateau de 250,000 barils de Diesel devra arriver à Port-au-Prince entre le 11 et le 13 du mois en cours pour  alimenter le  marché.  Cette note arrive à un moment où une rareté de produits pétroliers est constatée dans le pays. Le BMPAD  annonce que le « marché est stable ».

Le  Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) porte à la connaissance de tous que le BMPAD a alimenté le marché en produits pétroliers « comme en atteste l’arrivée au pays d’une part, en date du mardi 24 août 2021 d’une cargaison de 200,000 barils de gasoline et 45,000 barils de jet et d’autre part, le vendredi 27 août 2021 de 250,000 barils de Diesel pour alimenter le marché ».

Juno7 Pub

De plus, a indiqué le BMPAD,  depuis le lundi 6 septembre comme prévu dans le calendrier y afférent, un nouveau bateau de 250,000 barils de gazoline est arrivé à Port-au-Prince pour stabiliser le marché et un autre bateau de 250,000 barils de Diesel devra arriver à Port-au-Prince entre le 11 et le 13 du mois en cours pour alimenter le marché.

LE BMPAD conclut qu’en tout état de cause, le marché est stable et il n’y a pas lieu pour la population et les usagers de s’inquiéter. Tout en réitérant sa volonté de poursuivre ses opérations dans le strict respect de ses attributions, le Bureau de Monétisation saisit l’occasion pour renouveler à tous ses partenaires son engagement à travailler à la stabilisation du marché.

Parallèlement, la rédaction de Juno7 a appris que les voies d’accès au terminal de Varreux sont bloquées depuis le jeudi 2 septembre. Une situation qui impacte le fonctionnement des stations de service.

« Il n’y a pas de rareté de carburant », rassure le BMPAD

En savoir plus:

République Dominicaine: plus de 1000 haïtiens rapatriés  

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Un CSPN spécial pour aborder l’insécurité et la rareté de carburant. Les membres du Conseil supérieur de la police nationale dont le PM Ariel...

Transport

Rareté de carburant: les transporteurs ont convenu d’arrêter la grève ce dimanche, selon le BMPAD qui annonce que les produits pétroliers sont disponibles dans...

Aktyalite AN KREYÒL

Peyi pral lòk: Radyo Kiskeya demanti enfòmasyon ki fè kwè se sou antèn li nouvèl sa te pase. Plizyè sendikalis anonse gwo mouvman leve...

Transport

L’accès aux terminaux pétroliers entravé par l’insécurité, s’alarme l’APPE qui appelle à l’aide L’Association des professionnels du Pétrole a adressé une lettre au ministre...