Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Inauguration du Parc Sainte Claire par l’ex député de Delmas Gary Bodeau

Inauguration du Parc Sainte Claire par l’ex député de Delmas Gary Bodeau

Inauguration du parc Sainte Claire à Delmas 33 par l’ex député de Delmas Gary Bodeau 

Le parc Sainte Claire, situé à Delmas 33, zone petite place Cazeau, a été inauguré ce dimanche 26 septembre  par l’ex président de la Chambre des députés Gary Bodeau. De nombreux habitants du quartier ont fait le déplacement pour découvrir ce nouvel espace aménagé grâce à la Fondation Nou pour le relancement des activités sportives notamment le football et le basketball.

L’inauguration a eu lieu dans une atmosphère de fête animée par Ben Constant et le groupe Rockfam. Deux matchs ont été disputés pour l’occasion. Ce parc dispose d’un terrain de football  et d’un terrain de basket-ball.

Juno7 Pub

L’ancien député de Delmas Gary Bodeau, initiateur de ce projet, dans son discours de circonstance a remercié ceux qui ont été là avant lui et signale que ce quartier a marqué son enfance. ” La réalisation de ce projet est la preuve que nous pouvons faire une chose quand nous le voulons vraiment”, a déclaré l’ancien parlementaire qui appelle à l’union.

“Nous avons fait le déplacement en signe de notre soutien à ces jeunes de ce quartier pleins de courage et nous espérons que grâce à la Fondation Nou, le basketball sera présenté sous un autre jour.”

Inauguration du Parc Sainte Claire par l’ex député de Delmas Gary Bodeau

 

L’ex député n’était pas en mesure d’estimer  le coût exact des travaux de réaménagement. L’ancien basketteur a déclaré que c’est un projet qui comporte plusieurs phases et qu’il a d’ailleurs lancé depuis qu’il était au parlement haïtien.

“Nous avons démarré la construction de ce parc, fruit de plusieurs batailles, avec un montant de 20 millions de gourdes.  Ensuite c’est la Fondation Nou, avec le support d’autres institutions telles que le ministère de la planification et de la coopération externe, la compagnie Tempo SA.”

Le psychologue Gary Bodeau a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à être plus exigeants envers les leaders politiques.”Politik la fè pwomès san chanje lavi moun yo. Nou menm moun kap fè politik nan peyi a nou pa kenbe pwomes nou, nou menm jèn nou dwe plis egzijan anvè desidè yo pou fòse yo chanje lavi  pèp la”, a déclaré Gary Bodeau tout en appelant ceux qui alimentent l’insécurité particulièrement le Kidnapping à faire une pause.

Le parc Sainte Claire possède un bar, 12 toilettes, une salle de réunion, plus de 2000 places disponibles, un dépôt, des bureaux, un guichet. Il  est totalement éclairé, aménagement de l’environnement du parc, une clôture imposante prenant en compte l’ensemble du Parc.

Inauguration du Parc Sainte Claire par l’ex député de Delmas Gary Bodeau

En savoir plus:

27 septembre 1888: le général Seïde Thélémaque est tué au cours d’une sanglante échauffourée

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Chaos au Capitole: le gouvernement haïtien déplore des actes de violence qui représentent une menace pour la démocratie aux USA. Au cours de la...

Actualités

Ne voulant pas clouer au pilori Dadou Jean-Bart, des secteurs souhaitent une enquête indépendante sur les accusations d’abus sexuel. Peu de temps après la...

Actualités

Le député de Delmas M. Gary Bodeau s’est rendu au tribunal civil de Port-au-Prince le 23 octobre pour répondre aux questions du juge Jean...