Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Un incendie dans un immeuble à Taïwan fait au moins 46 morts

Un incendie dans un immeuble à Taïwan fait au moins 46 morts

Un incendie dans un immeuble dans le sud de Taïwan fait au moins 46 morts

Un incendie qui a balayé un immeuble de la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, a fait 46 morts et des dizaines de blessés, rapporte l’AFP.

L’incendie s’est déclaré tôt jeudi dans l’immeuble de 13 étages et a détruit plusieurs niveaux avant que les pompiers n’arrivent pour le maîtriser.

Juno7 Pub

“L’incendie a fait 46 morts et 41 blessés”, ont déclaré les pompiers de Kaohsiung dans un communiqué envoyé aux journalistes.

Des images publiées par l’agence de presse officielle montraient de la fumée s’échappant des fenêtres du bâtiment, alors que les pompiers jetaient de l’eau sur les flammes.

Le service d’incendie local a déclaré avoir envoyé plus de 70 camions pour combattre l’incendie. La plupart des décès sont survenus entre les étages sept et onze, à usage résidentiel, ont indiqué les pompiers. Les cinq premiers étages sont à usage commercial et étaient inoccupés au moment de l’incendie.

Un officier de police de Kaohsiung a déclaré à l’AFP que le bâtiment a 40 ans et abrite principalement des personnes avec peu de ressources.

Les autorités n’ont pas exclu un incendie intentionnel, a ajouté l’officier, identifié par le nom de famille Liu, tandis que des équipes médico-légales sont arrivées sur les lieux pour enquêter sur ce qui s’est passé.

Taïwan, une île fréquemment touchée par des tremblements de terre et des typhons, a des codes de construction stricts et un bilan de sécurité positif.

Cependant, les vieux bâtiments sont un risque. L’effondrement de ces bâtiments délabrés lors des récents tremblements de terre a entraîné le plus grand nombre de morts sur l’île.

Un incendie dans un immeuble à Taïwan fait au moins 46 morts

En savoir plus:

Le ministère du commerce célèbre la journée mondiale de normalisation

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

24 boursiers haïtiens s’envoleront pour la République Chine ( Taïwan ) L’Ambassade de la République de Chine Taïwan a organisé, le vendredi 17 septembre,...

Actualités

Pour les 109 ans de la République de Chine (Taïwan), Joseph Jouthe renouvelle l’amitié d’Haïti et promet une coopération consolidée. Le 10 octobre 2020...

Actualités

Le Taiwan fait don de 5,000 tests rapides à Haïti pour l’aider à mieux lutter contre la COVID-19. Le 8 octobre 2020, l’Ambassadeur de...

Haïti

L’Exécutif haïtien a présenté ses sympathies au peuple et au gouvernement taïwanais à la suite du décès de Lee Teng-Hui. Port-au-Prince, Haïti.- Dans une...