Connect with us

Culture

Incident Esquina Latina: “un seul blessé et pas de morts”, rectifie le PDG Jules Eddy

Published

on

Incident Esquina Latina: "un seul blessé et pas de morts", rectifie le PDG Jules Eddy
Actimed_728

Incident à Esquina Latina: “un seul blessé et pas de morts”, rectifie le PDG du club,  Jules Eddy

Incident Esquina Latina: "un seul blessé et pas de morts", rectifie le PDG Jules Eddy

Port-au-Prince , Haïti .- Un incident est survenu samedi soir lors du spectacle du groupe Enposib à esquina Latina. Une partie de la balustrade s’est écroulée. Les rumeurs font état de plusieurs blessés. Cependant, dans une interview accordée à Juno7, le PDG de la Esquina  Latina, Jules Eddy précise qu’il y a eu un seul blessé, une employée du club.

Depuis la sortie de son album “Kamasutra”, Enposib ne cesse de déplacer les foules. Et c’était au tour de la Esquina Latina d’accueillir, le samedi 26 septembre, les fans inconditionnels du “groupe du moment.” Mais l’événement a été terni par un incident malheureux. Une rupture de la balustrade.

Ce spectacle qui, à l’origine, était une soirée d’anniversaire organisée en l’honneur de Philippe Jasmin s’est terminée sur une note triste.

Jac

L’animation etait à son comble dans une Esquina Latina qui debordait de gens. Il était 1h20AM quand la balustrade, côté nord de l’espace, a cédé, ne supportant pas le poids des personnes qui s’y reposaient, explique Jules Eddy à Juno7, regrettant l’incident.

“Il s’est ensuivi panique et désordre généralisés. Bousculade. Tout le monde essayait en même temps de regagner la sortie. Contrairement aux rumeurs qui circulent, il y a eu un seul blessé, une employée de la Esquina. Je lui ai parlé ce matin, elle va mieux, poursuit-il.

” la police s’etait rapidement rendue sur les lieux et a transporté le blessé  à l’hôpital à bord d’une ambulance. Nous tenons aussi à préciser pour les gens que des travaux de réaménagement ont été entrepris ce dimanche matin. Ce soir même, la Esquina reprend ses activités.”

De son côté, Medjy regrette ce qui s’est passé : “Nos plus profondes sympathies aux victimes d’Esquina Latina • Nou voye sipò ak rekonfò pou moun ki viktim nan Esquina Latina  yo”, a-t-il écrit  sur compte twitter.

Pour Carel Pedre,  c’est l’occasion de remettre en question l’architecture inadaptée  des espaces de loisirs dans le pays. “Sa ki pase Eskina yereswa ap rive ankò nenpòt kote nou itilize pou fè pwogram ki mal bati. Ki gen 1 sel pot antre ak soti. Epi nou amize nou pou fè yon 2-3 mil dola an plis boure yo ak moun. Moun yo menm pi mal reziyen yo pil sou pil tankou sadin sou tèt lajan yo”, a-t-il twitté.

En savoir plus:

Alexis Éclésiaste, l’homme derrière la caméra du clip vidéo “Ewow ye”

Actimed_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,026 other subscribers

Archives