Arrestation de six individus en lien avec l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Telfort Ferrais, au Cap-Haïtien, armes à feu et marijuana saisis
Port-au-Prince , Haïti .- La direction départementale de la police dans le Nord Est (DDNE) a informé, à travers une note de presse avoir procédé à l’interpellation de six présumés malfrats qui ont laissé chada après l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Telfort Ferrais en décembre dernier pour se réfugier à Madras.
Ces arrestations ont eu lieu lors d’une opération policière menée avec l’assistance de la justice représentée par le juge de paix suppléant de Caracol Me Jean Elisson et son greffier Guy Morency à Madras très tôt ce matin du jeudi 21 janvier 2021 à 4h30 dans la zone de Madras, commune de Caracol.
Au cours de cette opération, la police a saisi une arme à feu de calibre 38, marque Taurus, série TD 22556, cinq petits paquets et 57 joints de marijuana, 320 gourdes, trois téléphones portables et deux batteries. Sur demande de la SDPJ, le BLTS a effectué un test qui a confirmé que la substance est positive à la marijuana, pour une quantité de 200 grammes.
Les présumés bandits répondent aux noms de: Wilnick Jean, 20 ans; Thomas Franklin, 30 ans; Salvant Samuel, 17 ans; Rosamour Joelson,20 ans; Tibel Dachenie, 17 ans et Dadaille Roude-Darlah, 17 ans. Ils sont tous domiciliés à Madras et reprochés d’association de malfaiteurs, assassinat et détention illégale d’armes à feu.
En savoir plus :
La BRH invite à voter pour choisir le nom de la “gourde digitale”
