Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Inondations à Delmas 40 B : Le Sénateur Joseph Lambert vole au secours d’une centaine de sinistrés

Le Sénateur du Sud-Est Joseph Lambert a distribué ce 19 octobre des enveloppes contenant entre deux mille et cinq mille gourdes à près de 105 résidents de Delmas 40 B.

Ils ont également reçu près de cinq camions d’eau potable, selon ce qu’a informé le bureau de communication du parlementaire.

Les pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays notamment sur le département de l’Ouest ces derniers jours ont causé d’importants dégâts. À Delmas 40 B, une centaine de personnes sont sinistrées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les constats d’un reporter de Juno7, ces habitants ont subi des pertes considérables. Meubles, vêtements, ustensiles sont enfouis sous la boue. Par ailleurs, deux maisons, endommagées par ces inondations, sont sur le point d’effondrer.

Selon les informations disponibles, ces inondations sont dues à l’effondrement d’un barrage en construction dans la zone. Sous la pression des eaux en furie, ce barrage aurait cédé et inondé les maisons des citoyens.

Par ailleurs, le Bureau de communication du Sénateur Joseph Lambert appelle les responsables de la Direction de la Protection civile (DPC) à apporter leur assistance aux victimes. Une aide d’urgence est requise, selon le bureau du sénateur.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Haïti Intempéries: au moins trois décès et des centaines de sinistrés Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’UHM de concert avec la Direction...

Politique

Le président du sénat, Joseph Lambert réitère son appel au dialogue pour une sortie de crise. Port-au-Prince , Haïti .- Le président du Sénat...

Politique

En ce qui a trait à la fin du mandat du président Jovenel Moïse, le président du Sénat Joseph Lambert s’excuse et défend le...

Politique

Élections, constitution, fin de mandat, les présidents Jovenel Moïse et Joseph Lambert ont fait le point par rapport à la conjoncture actuelle. Port-au-Prince ,...