Connect with us

Actualités

Inondations à Petit-Goâve : 2 morts, 4 personnes disparues et d’importants dégâts

Published

on

Inondations à Petit-Goâve : 2 morts, 4 personnes disparues et d’importants dégâts 30
MG300
321 views

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre ont causé des inondations dans la commune de Petit-Goâve. 2 personnes sont mortes plusieurs maisons sont inondées, selon le bureau communal de la Protection Civile.

De fortes pluies se sont déversées pendant des heures, sur la commune, causant la chute du pont reliant la petite Guinée et la rue Saint Paul.

D’après un bilan partiel communiqué par le coordonnateur technique communal de la Protection Civile à Petit-Goâve, Ronald Louis, joint au téléphone par la rédaction de Juno7, au moins 2 morts ont été confirmés, 4 personnes sont portées disparues, 240 maisons inondées, 55 maisons endommagées et 30 autres détruites. Les dégâts au niveau des plantations ne sont pas importants.

Ronald Louis appelle les autorités centrales à intervenir en urgence pour apporter de l’aide aux familles sinistrées.

De fortes pluies pourraient, de nouveau, s’abattre sur plusieurs régions du pays. La protection civile appelle, à la vigilance, les habitantes et habitants des zones à risque d’inondations et de glissements de terrain.

Lait Bongu

Elle les exhorte à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité, en cas d’averses orageuses.

Dieudonné ST CYR

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives