Connect with us

Actualités

Insalubrité à Port-au-Prince, un défit à relever. La conscience citoyenne est nécessaire

Published

on

Insalubrité à Port-au-Prince, un défit à relever. La conscience citoyenne est nécessaire 28
bongu j7

Il est quasiment impossible de circuler dans les rues de la capitale sans jouer à la marelle avec les piles d’immondices qui jonchent chaque coin de rue alors que la plupart des Haïtiens crient à qui veut l’entendre “lari a se salon pèp la”. Est-ce qu’on ne prend pas soin d’un salon?

Le pire c’est que les commerçants étalent leurs marchandises et mangent à proximité de ces ordures qui dégagent une odeur nauséabonde. Les mairies ne s’en occupent pas et les marchands semblent ne pas être dérangés par cette situation.
Les habitants n’ont plus d’adresse si ce n’est que “lew finn pran kafou a dezyem kay ou jwenn aprè gwo pil fatra”.

Les citoyens doivent jouer leur partition. Ils doivent cesser d’empiller des ordures à chaque coin de rue sous prétexte que les eaux de pluie les emporteront avec elles. L’insalubrité est néfaste pour la santé de toute une population, une bonne gestion des ordures s’avère nécessaire.

MG Motors 720

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives