Connect with us

Actualités

Insécurité : Reprise des hostilités entre Grand-Ravine et Tibwa

Published

on

Insécurité : Reprise des hostilités entre Grand-Ravine et Tibwa 26
Nissan

Après quelques jours répit, le conflit armé existant depuis plusieurs mois entre les gangs rivaux de Grand-Ravine et Tibwa recommence de belle. La matinée de ce lundi a été l’une des plus chaudes. À Martissant plus précisément,la tension était montée d’un cran.

Les tirs nourris se faisaient entendre de part et d’autre. Les citoyens ne pouvaient pas vaquer librement à leurs activités par peur d’être victimes de balles assassines. Même les automobilistes avaient dû fuir la troisième circonscription de Port-au-Prince. Les piétons aussi.

Les habitants de la troisième pensent que la reprise de ce conflit a rapport avec la libération récente par la justice haïtienne de l’ancien caïd dénommé Saint-Jean Romélien (Tèt Kale).

Si rien n’est fait dans les heures qui viennent pour freiner l’expansion de cette nouvelle tension, la situation pourrait être dégénérée et comme toujours, ce sont les innocents qui en seront les premières victimes.

Officier

[views]

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives