Connect with us

Actualités

Intempéries: violente tornade à Fonds-Verettes, les dégâts matériels sont considérables

Published

on

Intempéries: violente tornade à Fonds-Verettes, les dégâts matériels sont considérables 31
100 PWEN GRATIS
615 views

Ce lundi, aux environs de 2 heures 30 PM, une gigantesque tornade a saccagé la localité d’Oriani dans la commune de Fonds-Verettes, située dans le département de l’Ouest, dans l’arrondissement de Croix-des-Bouquets.

Le premier bilan communiqué à la rédaction de Juno7 par la Mairie de ladite commune fait état d’une trentaine de maisons détruites et/ou endommagées.

“Aucun blessé n’est recensé mais les dégâts matériels sont énormes. Plusieurs toitures sont envolées, plus de trente maisons sont détruites sous l’effet violent du vent qui a saccagé la commune. Des jardins sont dévastés, plusieurs animaux sont tués. C’était la panique totale”, affirme Viola Jean-Gilles, mairesse de Fonds-Verettes.

“J’ai fait appel à la Protection Civile. Je suis encore dans l’attente. Nous utilisons les moyens du bord pour assister les sinistrés dans la mesure du possible. Des écoles et églises sont déjà identifiées pour accueillir la population”, ajoute-t-elle.

C’est la deuxième tornade du genre qui a frappé la Commune de Fonds-Verettes en moins d’un an. Le 4 août dernier, la localité de Gros-Cheval a connu des dégâts pareils lors du passage d’une tornade qui a avait fait plusieurs blessés.

Fix Clairin Lakay

Innee Beauty Parlour
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,723 other subscribers

Archives