Connect with us

Hi, what are you looking for?

Iran

Iran: inculpée pour avoir assisté à un match de foot, elle met fin à ses jours

En Iran, une jeune fille condamnée à six mois de prison s’est donnée la mort. Son tort : avoir assisté à un match de football. À la suite de son inculpation, la jeune femme s’est immolée par le feu devant un tribunal de Téhéran, début septembre. Brûlée à 90%, elle a finalement succombé à ses blessures lundi.

Son suicide résonne comme une ultime forme de protestation. La jeune Iranienne, Sahar, 29 ans, s’est donnée la mort pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes en République islamique.

Passionnée de sport

Tout commence en mars dernier. Passionnée de sport, amoureuse du ballon rond, la jeune femme tente de s’introduire dans un stade de Téhéran, la capitale iranienne. Son rêve : assister pour la première fois à un match de football.

Mais dans le pays des mollahs, la loi est claire : les Iraniennes n’ont pas le droit de se rendre à des événements sportifs publics. Elle est arrêtée et envoyée en prison. Selon ses proches, la jeune fille souffrait de troubles bipolaires et était suivie par un médecin.

Brûlée au troisième degré

Son séjour derrière les barreaux l’aurait profondément terrifiée. Libérée sous caution, elle redoutait une nouvelle incarcération.

Elle a finalement choisi de s’immoler par le feu. Brûlée au troisième degré sur presque la totalité de son corps, Sahar est finalement décédée lundi à Téhéran.

Avec RFI

Plus de contenu

Actualités

Petit-Goâve: un adolescent de 12 ans s’est suicidé avec une arme à feu Wilgens Kerry Jean Jacques, âgé de douze ans, s’est suicidé le...

Nécrologie

Mort subite d’Alezy Olnick, footballeur de l’Arcahaie FC, lors d’un match de football entre amis. Alezy Olnick surnommé “Fabregas” est mort subitement le mercredi...

Actualités

Petit-Goâve: des membres de la population de Petit-Goâve ont manifesté ce jeudi contre la cherté de la vie et la mort d’un jeune garçon....

Nécrologie

Christine Alizé Jean-Jacques, la fille aînée de l’homme d’affaires Éric Jean-Jacques, s’est suicidée à New York. Christine Alizé Jean-Jacques, fille aînée de l’homme d’affaires...