Connect with us

Culture

Isit e kounye a, le nouvel album de Boukman Eksperyans

Published

on

Crédit Photo: Made Photographie

Boukman Eksperyans groupe musicale de tendance racines qui assure depuis 40 ans la promotion de notre culture, vient de lancer un nouveau projet intitulé “Isit e kounye a“. Une tournée nationale et internationale dans le cadre de la publication de son nouvel album.

Ce nouvel album est une suite des travaux de prise de conscience qui nous permettra, nous les haïtiens, de reconnaître nos vrais valeurs. La vraie liberté commence par la liberté mentale. Donc pour situer cet album dans le sens idéal, les membres du groupe l’ont nommé : Isit e kounye a parce que la vraie force se trouve dans l’instant présent. Afin d’aligner nos valeurs essentielles, nous devons nous lier avec le présent, le lieu où nous sommes. Boukman veut nous apprendre à garder le passé à l’écart du présent et nous assurer que nous devons nous accentuons sur le présent afin de construire notre future. C’est l’objectif principale de l’album Isit e kounye a. 

Dans le cadre de la promotion de l’album, le groupe a lancée une tournée qui a débuté au Cap-Haïtien, le premier mars 2018. Au moins deux villes recevront tous les mois le groupe Boukman Eksperyans dans le cadre de cette tournee, elle touchera aussi des villes internationales. Au cours du mois d’avril, entre le 7 et 9 avril, le groupe sera à Santo Domingo en République Dominicaine, du 26 au 29 avril, à Santiago de Chili, du 9 au 30 mai, il performera dans 4 Etats des Etats-Unis d’Amérique: en Floride (Miami, Fort Lauderdale, Orlando, St Augustine, Savannah), en North Carolina (Hasting), à New York (Mahattan, Brooklyn, Long Island) et en Louisiana (New Orléans). Il reviendra en Haïti en juin et partira pour l’Europe et performera en Norvège et en Angleterre du 13 au 20 juin. Le groupe sera à nouveau en Haïti pour le mois de juillet et repartira au Canada où il performera à Montréal et Toronto. D’autres villes telles que Cabaret, Archaie, Ouanaminthe, Jérémie etc… sont intéressées par cette tournée et les planifications sont en cours.

Entre temps tout va très bien pour Boukman Ekperyans et le projet Isit e kounye a. Un album qui a bénéficié de la participation de personnalités de haut rang à l’instar de

Freedom, Princess Eud, Jahman, le poète Michael Stone frère de l’actrice américaine Sharon Stone, Paul Beaubrun, Michael Shrieve, Raul Rodriguez, Nadege Tippenhauer.
Cet album est un peu spécial dans le sens qu’il marque le 40ème anniversaire du groupe. Et pour célébrer autrement ces 40 ans, le groupe a initié des activité du genre chant, tambour, danse, causerie sur les 40 ans de Boukman ainsi que la vente et signature du CD.
L’album sera disponible sur les plateformes de vente numérique à partir du 15 mars. Toutefois, il est disponible précommande depuis le 3 mars.
Ils ont une mission avec ce nouvel album, le groupe étant ancré dans le patrimoine du pays, les membres du groupe souhaitent vendre notre culture, notre patrimoine à travers le monde entier afin qu’on puisse voir Haïti d’un œil différent. C’est dans ce contexte, qu’ils effectuent un travail social sur chaque haïtien encore esclave au niveau mental, c’est la raison pour laquelle la majorité des titres de l’album parle de révolution et de liberté. Un respect de notre culture qui est notre identité. Quelque soit votre religion, vous devez savoir que votre culture est et demeure votre culture et vous devez apprendre à la respecter même si vous ne la pratiquez pas.
Lu 394 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!