You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sports

Jamais un sans deux, nouveau succès pour l’équipe haïtienne

Published

on

Face au Costa Rica au stade Ato Boldon, la sélection féminine des moins de 20 ans a enregistré un nouveau succès au dépend de l’équipe costaricienne sur le score de 3-2.Un succès qui lui donne accès à une qualification pour les demies face au Canada.

Après son récent succès sur l’équipe trinidadienne (3-2) , sur le même score et dans la douleur la sélection U20 a remporté son deuxième match au dépend du Costa Rica.

Très tôt dans la rencontre la grenadière Roseline Eloissaint a trouvé la voie du but pour l’équipe haïtienne à seulement cinq minutes de jeu. Les coéquipières de Nerilia Mondésir allaient aggravé le score à la 32è minute par Nelourde Nicolas. En toute fin de la première période, sur un joli coup franc tiré par Sherly Jeudy, Melchie Daëlle Dumornay sur une reprise de tête a salé l’addition en marquant le troisième but de l’équipe féminine. Comme on dit souvent dans notre coutume « Aaah pa gen match » et au Champ de Mars où se déroulait le salon numérique on pouvait entendre

« Nerilia pral tchwe yo dezyèm mitan an »

« Ayiti cheri montre Trump nou pa Merde »

« Grenadye alaso, nap bay sè Keylor Navas yo 6-0

C’était la joie au visage de nos compatriotes, on pensait que la rencontre était quasiment pliée, le Costa Rica a changé sa tactique ,et la sélection haïtienne a failli tomber dans le piège puisque à la 61è Daniela Cotto a réduit la marque, quatorze minutes plus tard le jeune Hillary Corrales a donné une pluie d’espoir à son pays en marquant un deuxième but.

C’était le suspense et la peur se fait ressentir au visage des téléspectateurs

« Shiiit ou kwè nou ta vin pèdi la »

« Nerilia cheri fè yo poze yo »

« Kyèt mesye gad travay medam yo »

Dans les derniers instants de cette rencontre Haïti a failli par craquer,mais la gardienne Kerly Théus a sauvé l’équipe nationale sur plusieurs actions dangereuses qui pourraient aboutir sur des buts.Elles ont fini par protéger le score et filent en demie.

Résultats

1- Haïti vs Costa Rica 3 -2

2- Teinidad vs Canada 1 4

Prochaine rencontre

Lundi 22 janvier

Haïti vs Canada (3h00pm)

Trinidad vs Costa Rica (5h30pm)

Lu 1 408 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!