Jameson Frédéric, alias « Tapè », recherché pour meurtre et enlèvements, capturé par le SDPJ-Nord
Le samedi 8 mai 2025, les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ-Nord) ont procédé à l’arrestation de Jameson Frédéric, alias “Tapè”, à Barrière-Bouteille, dans la commune du Cap-Haïtien.
Selon la Police, lors de son audition, l’individu a reconnu être un membre actif du redoutable gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent et opérant principalement à Torcel, dans la commune de Tabarre. L’institution policière a également souligné qu’il était actif dans la zone de Tabarre 43, où il disposait de plusieurs armes de longue portée ainsi que des pistolets.
Selon les renseignements fournis par l’institution policière, Jameson Frédéric serait impliqué dans l’assassinat du Commissaire Principal Robert Plaisimond, survenu le 1er mars 2022, ainsi que dans plusieurs cas d’enlèvements.
La Direction Départementale de la Police du Nord a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à poursuivre et à neutraliser tous les criminels qui cherchent à se réfugier dans le département après avoir commis des actes répréhensibles dans d’autres régions du pays.
À lire aussi:
La Chine vit en 2050 : lancement du premier réseau Internet 10G au monde
