You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Jean Henry Céant, homme de consensus, un rassembleur, nommé Premier ministre

Published

on

Le nom du nouveau Premier ministre haïtien est enfin dévoilé. Jean Henry Céant, notaire de carrière, passé de présentation, ancien candidat à la présidence, a été nommé Premier ministre par le président de la République Jovenel Moïse, après de jours d’intenses consulations avec les deux présidents des deux branches du Parlement.

Marié, père de quatre enfants, Jean Henry Céant est reconnu comme un homme des passerelles, capable de dialoguer avec tous les secteurs de la vie nationale. Il a la réputation d’être un fin rassembleur, un bon négociateur, qui a ses entrées aussi bien dans les cercles de la mouvance Lavalas que dans les cercles du PHTK, le parti au pouvoir.

Jean Henry Céant, qui jouit d’une bonne cote au sein de la communauté international, a été l’homme du moment, selon plus d’un. Il est celui capable de répondre à la complexité des défis nationaux. Jean Henry Céant hérite d’un climat politique des plus polarisé. Il va devoir se dépasser pour ne pas manquer son rendez-vous avec l’histoire.

L’homme fort de Bourdon devrait être conscient que les inégalités sociales ne peuvent pas durer. Jean Henry Céant, Premier ministre de Jovenel Moïse, n’a pas droit à l’erreur. Sinon le risque d’implosion sociale avec les conséquences que l’on sait est à craindre. Les deux têtes de l’exécutif doivent comprendre cela pour ne pas fragiliser davantage la précaire paix sociales actuelle.

Lu 3 535 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!