Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Jean-Michel Lapin est nommé premier ministre par intérim

Le président Jovenel Moïse ne perd pas de temps. Alors que la chambre des députés a renvoyé à peine Jean-Henry Céant, le chef de l’Etat n’a pas mis du temps pour choisir le ministre de la culture et de la communication comme Premier ministre par intérim.

Dans un arrêté en date du 21 mars, le citoyen Jean Michel LAPIN est nommé Premier ministre ad interim par le Président Jovenel Moïse.

Il aura à expédier les Affaires courantes en attendant la ratification d’un Premier ministre par les deux branches du Parlement.

L’information a été confirmée pour la rédaction de Juno7 par le directeur de communication du Palais national, Emmanuel Jean-François.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cet arrêté rapporte donc celui pris le 5 août 2018 qui a nommé le notaire Jean Henry Céant comme Premier ministre.

Soulignons que Jean-Henry Céant est toujours Premier ministre puisqu’il n’a pas encore remis sa démission au président de la République. Car selon l’article 137.1 de la Constitution de 1987 : « Le Président de la République met fin aux fonctions du Premier ministre sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. »

Rappelons aussi que Jean-Henry Céant qui se dit toujours Premier ministre a déjà intenté deux actions en justice afin de contester la motion de censure de la chambre basse à son encontre. La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et le tribunal des référés sont les instances par devant lesquelles Jean-Henry espère avoir gain de cause.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Insécurité

Attaque armée contre le substitut du commissaire du gouvernement Me Jeanty Souvenir alors qu’il était à son domicile. Le substitut du commissaire du gouvernement...

Aktyalite AN KREYÒL

Se jodi samdi 27 fevriye 2021 an, antèman ajan SWAT TEAM ki rele Patrick Anozard chante nan lokal lekòl nasyonal polis la ki sou...

Tech

Pourquoi Haïti ne doit pas rater la révolution de la technologie Blockchain? Une révolution est en marche, elle va changer le monde, la civilisation,...

Sécurité

Les deux dominicains libérés, sont déjà dans leur pays. Le poète Junior Augusma avec ses proches en Haïti. L’angoissante attente des proches des trois...