Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jean Roudy Aly demande aux parquetiers de sévir contre les fauteurs de troubles

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, demande aux parquetiers des 18 juridictions du pays de sévir contre tous les fauteurs de troubles tout en leur demandant de lutter contre l’impunité dans le pays.

Le garde des sceaux de la République a fait cette recommandation lors d’une rencontre tenue le jeudi 27 février 2020 aux locaux du MJSP entre le ministre Aly et les chefs des différents parquets du pays autour des deux journées de violence ayant secoué la zone métropolitaine de Port-au-Prince et certaines villes de province les 23 et 24 février dernier.

Les Commissaires du Gouvernement sont instruits d’appliquer la tolérance zéro contre tous ceux qui sèment la terreur dans le pays. “Le ministre leur a demandé de ne pas hésiter à mettre l’action publique en mouvement contre les fauteurs de trouble, à quelque camp qu’ils puissent appartenir“, selon une note émanant du service de communication du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Les interdictions de départ tiennent debout

Participant à cette rencontre, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a confirmé les mesures d’interdiction de départ prises contre plusieurs hommes d’affaires du pays dont Antonny Benett.

Me. Jacques LAFONTANT qui n’écarte pas la possibilité d’adopter d’autres mesures à l’encontre d’autres personnalités, affirme disposer d’informations fiables laissant croire que ces personnes auraient une implication directe dans les mouvements de trouble enregistrés ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port au Prince.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

L’ancien ministre de la justice Jean Roudy Aly installé comme nouveau coordonnateur de l’OMRH. Le Premier ministre Joseph Jouthe a procédé, le jeudi 2...

Politique

L’ancien ministre de la justice, Jean Roody Aly a été nommé par arrêté présidentiel, ce mardi 31 mars, comme coordonnateur général de l’Office de...

Actualités

Puisque le phénomène de kidnapping connaît une montée en puissance ces derniers jours, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean...

Actualités

Moins de 24 heures après la révocation de Maître Claudy Gassant à la tête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), le pouvoir...