Connect with us

Actualités

Jeudi 19 septembre, la vie reprend timidement à Port-au-Prince après un début de semaine mouvementé

Published

on

Jeudi 19 septembre, la vie reprend timidement à Port-au-Prince après un début de semaine mouvementé 29
MG Motors 720
154 views

Après plus de trois journées consécutives de troubles, de protestations ayant occasionné la paralysie quasi-totale de toutes les activités dans le pays particulièrement à Port-au-Prince la capitale, Haïti essaye d’essouffler un peu.

Ce jeudi, certaines activités dont le commerce formel et informel, le transport en commun ont fonctionné timidement. Quelques marchés publics notamment à Pétion-Ville et Delmas connaissent, selon nos constats, une affluence non négligeable. Le déplacement des gens est toujours assuré majoritairement par les motards dont les prix des services ont augmenté par rapport à la conjoncture.

À Delmas 21, 33, sur la route de l’aéroport , Lalue, avenue Christophe, rue Magloire Ambroise, Carrefour Tifou entre autres, des stations-service vendent de l’essence. Des embouteillages monstres sont constatés dans les environs de ces pompes.

Au centre ville de Port-au-Prince, certaines rues sont impraticables à cause des ordures qui jonchent les chaussées et qui jusqu’à ce jeudi après-midi n’ont pas été collectées par le SNGRS.

À côté de cette reprise timide des activités dans le pays, les écoles n’ont toujours pas fonctionné alors que certaines entreprises ont ouvert leur porte. La police est toujours présente dans les rues de la capitale.

MG Motors 720

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,891 other subscribers

Archives