Connect with us

Hi, what are you looking for?

Haïti

Jeudi 26 Oct. 2017: Les titres de l’actualité

juno7, Haiti informations

Haïti/Force armée

Tout laisse croire que le gouvernement se prépare à prendre une décision majeure concernant les Forces armées dans les prochains jours. Le ministre de la Défense renforce cette perception en annonçant que le processus de reconstitution de l’Armée a franchi des étapes assez significatives. Comme exemple, Hervé Denis fait mention de la formation en cours d’un état-major et de la célébration en grande pompe du 18 novembre qui ramène la commémoration de la Bataille de Vertières et la fête de l’Armée.   

Haïti/Politique

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nouveau calendrier de manifestation de l’opposition politique. Lundi 30 octobre 2017 : rassemblement au bicentenaire pour dénoncer les agissements du chef du parquet de Port-au-Prince ; Mardi 31 0ctobre : Manifestation a Hinche. Jeudi 2 novembre, défilé sur la route de l’aéroport.   

Haïti/Politique

Dans le tohu-bohu politique de ces dernières semaines, on n’avait pas encore enregistré une note aussi atypique. Le parti « Ayisyen pou Ayiti » estime que l’opposition contestataire et le pouvoir se sont tacitement entendus pour déstabiliser le pays. 

Haïti/Education

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le maire Youri Chevry a inauguré, ce mercredi, les nouveaux bâtiments de l’Ecole municipale Saint-Martin du Bel-Air. 250 mille dollars américains ont été mis dans ce chantier.

Haïti/Handicap

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’intégration des Personnes handicapées et la Direction générale des Impôts cherchent à encourager les institutions enclines à fournir des services aux personnes à déficience. Ces institutions auront droit à une  réduction de leurs redevances envers  le fisc

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Plus de contenu