You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

Jeudi 26 Oct. 2017: Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti/Force armée

Tout laisse croire que le gouvernement se prépare à prendre une décision majeure concernant les Forces armées dans les prochains jours. Le ministre de la Défense renforce cette perception en annonçant que le processus de reconstitution de l’Armée a franchi des étapes assez significatives. Comme exemple, Hervé Denis fait mention de la formation en cours d’un état-major et de la célébration en grande pompe du 18 novembre qui ramène la commémoration de la Bataille de Vertières et la fête de l’Armée.   

Haïti/Politique

Nouveau calendrier de manifestation de l’opposition politique. Lundi 30 octobre 2017 : rassemblement au bicentenaire pour dénoncer les agissements du chef du parquet de Port-au-Prince ; Mardi 31 0ctobre : Manifestation a Hinche. Jeudi 2 novembre, défilé sur la route de l’aéroport.   

Haïti/Politique

Dans le tohu-bohu politique de ces dernières semaines, on n’avait pas encore enregistré une note aussi atypique. Le parti « Ayisyen pou Ayiti » estime que l’opposition contestataire et le pouvoir se sont tacitement entendus pour déstabiliser le pays. 

Haïti/Education

Le maire Youri Chevry a inauguré, ce mercredi, les nouveaux bâtiments de l’Ecole municipale Saint-Martin du Bel-Air. 250 mille dollars américains ont été mis dans ce chantier.

Haïti/Handicap

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’intégration des Personnes handicapées et la Direction générale des Impôts cherchent à encourager les institutions enclines à fournir des services aux personnes à déficience. Ces institutions auront droit à une  réduction de leurs redevances envers  le fisc

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!