Connect with us

Actualités

Jeudi 7 novembre: reprise timide des activités dans une capitale sous tension

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Lait Bongu
198 views

Depuis le début de cette semaine, la vie essaye de reprendre dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, malgré l’incertitude qui plane sur la capitale en ce qui a trait à l’aspect sécuritaire.

Ce jeudi matin encore, les chauffeurs de taxi ont repris confiance. Beaucoup d’entre eux prennent la rue pour assurer le transport des gens voulant vaquer à leurs activités. Les activités commerciales fonctionnent dans plusieurs zones dont Pétion-Ville où des banques, des maisons de transfert et magasins fonctionnent presque normalement.

Parallèlement, des foyers de tensions sont recensés dans divers endroits de la région métropolitaine. Des barricades de pneus enflammés sont érigés notamment à Delmas et sur la route de l’aéroport. Le passage est quasi impossible à Delmas 40B. Pour atteindre Pétion-Ville, les automobilistes empruntent des voix de secours.

La police est présente dans plusieurs intersections stratégiques. Des patrouilles sillonnent les rues. Ce qui met en confiance les gens qui sont un peu nombreux dans les rues ce jeudi.

MG300

Suzuki 9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,200 other subscribers

Archives