Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate avec métastases osseuses

Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate avec métastases osseuses

La maladie de Joe Biden, décrite comme agressive avec des métastases osseuses, reste néanmoins sensible aux traitements hormonaux

La santé de Joe Biden a longtemps été au centre des préoccupations en cette fin de mandat. Accusé d’avoir dissimulé un déclin cognitif, l’ancien président américain a révélé ce dimanche 18 mai qu’il souffre d’une forme « agressive » de cancer de la prostate, avec « métastases osseuses », selon un communiqué transmis à plusieurs médias américains par son bureau.

« La semaine dernière, le président Joe Biden a été examiné à la suite de la découverte d’un nodule prostatique, après avoir ressenti une aggravation de symptômes urinaires. Vendredi, un cancer de la prostate lui a été diagnostiqué, avec un score de Gleason de 9 (groupe de grade 5) et la présence de métastases osseuses », indique le document.

Malgré la gravité de la maladie, le communiqué précise que le cancer semble être hormonosensible, ce qui permet une prise en charge thérapeutique efficace. Joe Biden et sa famille « examinent actuellement les options de traitement avec ses médecins ». Dans ce type de pathologie, la stratégie médicale vise principalement à bloquer ou réduire la production de testostérone.

Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate avec métastases osseuses

À lire aussi :

Le Premier ministre prône l’unité autour du bicolore national

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu