Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

Joé Dwèt Filé remporte la Flamme des musiques caribéennes avec « 4 Kampé »

Joé Dwèt Filé remporte la Flamme des musiques caribéennes avec « 4 Kampé »

L’artiste franco-haïtien dédie son prix à Haïti et marque les esprits avec une performance vibrante devant un drapeau national géant.

Le chanteur franco-haïtien Joé Dwèt Filé a marqué de son empreinte la troisième édition des Flammes, qui s’est tenue le 13 mai 2025 à la Seine Musicale de Paris. Nommé dans quatre catégories de prestige, l’artiste a obtenu la Flamme des Musiques caribéennes ou d’inspiration caribéenne grâce à son hit « 4 Kampé », un morceau puissant et profondément ancré dans ses racines haïtiennes.

Devant un public conquis, Joé Dwèt Filé a livré une performance envoûtante de son titre phare, accompagné d’un imposant drapeau haïtien en toile de fond. Une mise en scène forte, symbolique, qui réaffirmait son attachement à ses origines. Dans un bref discours empreint d’émotion, il a dédié cette récompense à Haïti, recevant une salve d’applaudissements nourris de la part de l’assistance.

Avec « 4 Kampé », Joé Dwèt Filé a su séduire le jury et le public par des sonorités puissamment enracinées et une énergie communicative. L’artiste était également en lice pour la Flamme du Morceau de l’année, la Flamme de l’Artiste masculin de l’année, ainsi que celle du Morceau R&B pour « Merci à mon ex. », preuve de sa polyvalence et de son influence croissante sur la scène musicale francophone.

Cette consécration aux Flammes 2025 confirme l’ascension fulgurante de Joé Dwèt Filé, tout en mettant en lumière la richesse et la vitalité de la musique caribéenne dans le paysage musical contemporain.

Joé Dwèt Filé remporte la Flamme des musiques caribéennes avec « 4 Kampé »

À lire aussi:

13 Mai 1902: formation d’un gouvernement provisoire après le départ de Tirésias Simon Sam

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu