Connect with us

Actualités

Joseph Jouthe accorde un mois aux ordonnateurs pour soumette leurs inventaires à l’IGF

Published

on

Joseph Jouthe accorde un mois aux ordonnateurs pour soumette leurs inventaires à l'IGF 28
Innee Beauty Parlour

Dans un mémorandum publié à la date du 27 décembre 2019, le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) demande à tous les ordonnateurs de l’Administration Publique Nationale de soumettre à l’Inspection Générale des Finances les inventaires des exercices 2017-2018 et 2018-2019.

Selon ce mémorandum destiné à toutes les institutions publiques, portant la signature du ministre Joseph Jouthe, les comptables ont jusqu’au 31 Janvier 2020 pour soumettre les documents exigés.

Cette mesure est prise dans un souci de bonne gouvernance des ressources de l’État en vue d’assurer une gestion performante des dépenses publiques, peut-on lire dans ce document.

Cette demande se réfère aux prescrits des articles 2 et 12 du décret du 17 mars 2006 créant l’Inspection Générale des Finances (IGF), explique le MEF rappelant que l’IGF a pour missions de vérifier, contrôler, assurer l’audit technique, administratif, financier et comptable a priori et a posteriori sur l’ensemble de l’Administration Publique Nationale entre autres.

Jac

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives