Connect with us

Actualités

Joseph Jouthe demande la paix, André Michel annonce la couleur

Published

on

Joseph Jouthe demande la paix, André Michel annonce la couleur
Nissan

Joseph Jouthe demande la paix, André Michel annonce la reprise du combat pour l’opposition.

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel, a annoncé la couleur ce jeudi, 24 heures après que le Premier ministre Joseph Jouthe a demandé à l’opposition politique d’observer une trêve.

“Il n’y aura pas de trêve. C’est maintenant que le combat commence. Aujourd’hui, la seule option politique viable qui reste c’est le rassemblement pour lancer la phase finale du Combat”,lâche le militant politique en réponse à Joseph Jouthe qu’il qualifie de Premier ministre de facto. Donc, il n’y aura pas de paix contrairement à ce que souhaite le chef du gouvernement.

Selon l’homme de loi, Jovenel Moïse a trompé tout le monde. Tous ceux et toutes celles qui avaient participé aux négociations qu’il(Jovenel Moïse) avait lui-même engagées à la Nonciature Apostolique.

“Les conditions dans lesquelles Jovenel Moïse a choisi son Premier ministre de facto prouvent qu’il n’est pas un Homme de dialogue et n’a aucun respect pour les groupes politiques et de la société civile qui avaient choisi de participer avec lui aux discussions initiées à la Nonciature Apostolique. Le président les a roulés dans la farine pour une deuxième fois”,ironise-t-il tout en félicitant le SDP et l’Alternative d’avoir boudé ces négociations.

MG3

*André Michel ne veut pas d’élections avec Jovenel Moïse*

Au train où ça va, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel estime que la transition, contrairement à ce que pensent les États-Unis, est la seule opportunité qui reste au pays car pour lui, aucune élection n’est possible avec Jovenel Moïse au pouvoir.

” Le Secteur Démocratique et populaire et ses alliés ne vont pas se croiser les bras pour permettre à Jovenel Moïse et aux autres dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du fonds Petrocaribe de se perpétuer au pouvoir à travers des élections truquées. Il n’y aura pas d’élections en Haïti pas avant le Procès PETROCARIBE, la Conférence Nationale et une nouvelle constitution”,insite André Michel.

24 heures après l’installation du nouveau Premier ministre, les réactions pleuvent de toute part. En revanche, celles des structures politiques comme Fanmi Lavalas et Pitit Dessalines se font encore attendre.

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives