Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Joseph Jouthe participe à l’inauguration du laboratoire informatique de l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde

Joseph Jouthe participe à l'inauguration du laboratoire informatique de l'Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde

Joseph Jouthe participe à l’inauguration du laboratoire informatique de l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde

Le secrétariat privé de l’ancien premier Joseph Jouthe a annoncé, dans un communiqué en date du 5 mai, qu’il a accompagné le directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et le directeur général adjoint de la Natcom, à la cérémonie d’inauguration d’un laboratoire informatique à l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde (EMAT), dans le département du Centre.

Ce centre de recherches, équipé de 30 ordinateurs et doté d’une connexion internet à haut débit, a été l’initiative de Joseph Jouthe, ancien élève de ladite institution. Le coût total de ce projet tant attendu s’élève à 272 000 dollars américains. Ce montant couvre également la mise à disposition de 30 tables de travail ainsi que 200 chaises pour l’auditorium de l’école. Le financement a été assuré par la compagnie de téléphonie mobile Natcom.

“Ce laboratoire informatique, inauguré aujourd’hui à l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde, vient mettre les technologies modernes de la communication à la portée des élèves afin qu’ils puissent en profiter pour renforcer leur apprentissage”, a fait savoir Thanh Trung, le représentant de la Natcom à la cérémonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Joseph Jouthe participe à l'inauguration du laboratoire informatique de l'Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde

La soeur Anne Pluviose, directrice de l’établissement en a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude à l’endroit de la Natcom, et particulièrement à l’ancien premier ministre Joseph Jouthe qui n’a jamais ménagé ses efforts quand il s’agit d’accompagner et/ou d’assister l’institution. En guise de remerciement, l’école a décerné une plaque d’honneur à Joseph Jouthe, un geste chaleureusement accueilli par ce dernier.

L’installation d’un laboratoire à la salle  informatique de l’EMAT fraîchement rénovée par le Fonds national pour l’éducation (FNE) est un acte décisif vers la modernisation et le renforcement de la qualité de l’éducation offerte à cette institution, a poursuivi la religieuse.

En savoir plus:

27 ans-Radio Kiskeya: Le MCC l’encourage à ne jamais s’arrêter de jouer son rôle de vigile de la société haïtienne

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu