Connect with us

Actualités

Joseph Lambert est en bonne position pour la présidence du Senat de la République

Published

on

Les tractations se poursuivent au sénat de la République en vue de l’élection pour le renouvellement du bureau.  Si dans l’autre branche législative, le doute persiste encore quand a une éventuellement reconduction de Cholzer Chancy, au grand corps, Joseph Lambert serait en pole position pour remporter le palme, à en croire des sénateurs influents

Depuis son retour au sénat de la République, l’élu du sud-est  s’est montré à la fois  modéré et équilibré  dans ses prises de position.  Surnommé  l’animal politique, Jo Lambert est capable de dégager une majorité fonctionnelle à la grande assemblée  en vue de briguer la présidence du sénat,  de l’avis de certains de ses  collègues parlementaires.

Sauf un incident de parcours,  le sénateur Lambert sera le successeur de Youri Latortue,  a déclaré ce lundi 8 janvier   un sénateur influent  s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Joseph Lambert a été conseiller de l’ancien président Joseph Michel Martelly au cours de son quinquennat. Il a perdu les  élections sénatoriales  de 2015 au profit du sénateur Dieupy Cherubin. << Papa tounen>>  avait  fait  son  grand retour au parlement en février 2016. Et depuis,  il croit dur comme fer qu’il est né  pour servir la république.

 

Lu 2 487 fois

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!