You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Joseph Lambert s’engage à faire fructifier le sénat de la République

Published

on

Crédit photo: Leblanc Makenzy

Désormais une nouvelle équipe prend les  commandes  du sénat de la république à l’issue des élections organisées hier mardi. Dans cette nouvelle équipe seulement le deuxième secrétaire a été reconduit. Aucun élu de l’opposition ne fait  parti de cette équipe. 

Le Parti Haïtien Têt Kale à raflé tous les poste dans la composition de ce nouveau bureau en commençant par la présidence qui est occupée par Joseph  Lambert suivi  de Joseph François Sildor vice président. Seulement pour  le poste de premier secrétaire, il y avait  deux concurrents,  Dieupy Cherubin et Deudonne Lumas Etienne, mais le premier l’a emporte au détriment de la deuxième avec une différence de huit voix. Willot Joseph on vous l’avait dis a été reconduit et le poste de questeur a été attribué  au sénateur Onondieu Louis.

Polo zuzu

Il a remercié les collègues qui font de lui le deuxième personnage du pays. Joseph Lambert qui a présenté à son tour un discours de 14 minutes tient à saluer le dynamisme  de l’ancien président Youri considéré comme une bête de travail. Remembrement des institutions, un travail de synergie avec le pouvoir exécutif mais en toute indépendance, faire du sénat une institution plus productive,  ce sont quelques engagements pris par le nouveau président du sénat en face de ses collègues.

 

Lu 1 614 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 669 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!