Connect with us

Actualités

Journaliste poignardé à Jacmel : le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication consterné

Published

on

Flash infos
Suzuki 9.99
88 views

Dans une note de presse, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication proteste énergiquement contre l’acte de violence dont a été victime le journaliste Zidor Elmond le lundi 16 septembre 2019 à Meyer, localité de Kalabat à Jacmel.

« Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication a appris avec consternation l’attaque dont ont été victimes des journalistes de la ville de Jacmel alors qu’ils ont été dépêchés sur les lieux afin de couvrir un mouvement de protestations dans la zone » lit-on dans cette note.

Souhaitant un prompt rétablissement aux victimes, le bureau dit condamner avec la plus grande véhémence cette attaque qui, selon lui, traduit clairement une atteinte à la liberté de la presse.

Enfin, l’institution rappelle à la population en général et aux travailleurs de la presse en particulier que les autorités en place continueront d’œuvrer sans relâche afin de préserver et de garantir la liberté fondamentale des journalistes d’informer.

MG300

Rappelons que lors de cette attaque pas moins de trois (3) journalistes qui tentaient de franchir une barricade, ont été battus par des individus armés de machettes, de couteaux et de bâtons. Elmond Zidor, journaliste de radio évangélique Hosana FM a été poignardé au niveau du dos.

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives